L'Allocation Personnalisée d'Autonomie :

 

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie

est

une prestation en nature accordée par le Conseil Général.



L'APA concerneles personnes âgées de soixante ans ou plus, qui ont besoin d'être aidées pourl'accomplissement des actes essentiels de la vie ou dont l'état nécessite unesurveillance régulière.
Elle est versée selon le degré de perte d'autonomie.

Les imprimés de demande d'APA sont disponibles en mairie.


Le dossieraccompagné des pièces justificatives est déposé en mairie et adressé aprèsvérification au Conseil Général.

Une équipe médico-sociale dudépartement se rend au domicile du demandeur pour évaluer son degré de perted'autonomie, et lui proposer s'il y a lieu un plan d'aide personnalisé luipermettant de rémunérer un ou plusieurs salariés ou un service d'aide à domicileagréé, l'APA n'est pas limitée à des dépenses de personnel, elle peut égalementfinancer des dépenses liées à l'incontinence, au portage de repas, à latéléalarme.....

 

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